Escapes

Exposition virtuelle en cours à la Galerie Esther Woerdehoff.

Depuis toujours, les tirages photographiques, qu’ils soient argentiques ou numériques, se présentent sous des formats carrés ou rectangulaires, dictés par les contraintes des appareils photo, des films ou des capteurs numériques. Pourtant, les lentilles à travers lesquelles ces images sont capturées sont circulaires, une forme qui semble naturellement destinée à produire des images rondes. En repensant cette évidence oubliée, ma série Escapes explore ce paradoxe, en réconciliant la forme circulaire de la captation avec le résultat final, invitant à une réflexion sur les cadres invisibles qui limitent notre perception visuelle.

Ces paysages lointains, capturés aux confins du globe, sont des fragments d’espaces presque inaccessibles, où le silence règne et où l’homme se fait rare. La forme circulaire, symbole d’un éternel recommencement, rappelle la nature cyclique et infinie de notre planète, tout en isolant chaque scène dans une bulle de contemplation. Chaque tirage devient une fenêtre ouverte sur des horizons inconnus, des lieux où l’immensité se mêle à la quiétude,où le temps semble suspendu. 

Escapes est une ode à la beauté brute et indomptée de la Terre, une invitation à explorer l’inexploré et à se perdre dans les contours d’un monde en marge.

2025.
Tirages encadrés sous Diasec disponibles en diamètres de 60 cm, 90 cm et 120 cm.
Edition de 6 exemplaires au total.

Exposition virtuelle à la Galerie Esther Woerdehoff
Jusqu’au 22 mars 2025
36 rue Falguière, 75015 Paris
galerie@ewgalerie.com

Suivant
Suivant

Kenopsia